L'ASSOCIATION ELA

L'Association ELA contribue au financement de la recherche médicale sur les leucodystrophies et à l'accompagnement des familles touchées par la maladie.

La Maison Edenn, solidaire de l'association ELA, souhaite sensibiliser le grand public sur ces maladies génétiques orphelines encore méconnues.

En 2014, la Maison Edenn crée la collection de bracelets ELA en reprenant le soleil symbole de l'association. L'intégralité des bénéfices de la vente des bracelets ELA est reversée à l'association.

Pour en savoir plus sur les actions d'ELA et faire un don, rendez-vous sur le site de l'association.

 

LE PROCESSUS KIMBERLEY

Le processus de Kimberley est un outil de réglementation visant à mettre un terme au commerce des "diamants de la guerre".
Le processus de Kimberley veille à ce que le commerce des diamants ne finance pas les activités de mouvements rebelles violents, les conflits armés ou les entreprises criminelles.

Tous les diamants proposés par la Maison Edenn respectent le Processus de Kimberley et vous assurent un achat en toute transparence.

LA PROTECTION DES CORAUX

Utilisé de longue date dans la joaillerie, le corail connaît un regain d'intérêt important dans la création de bijoux. Malheureusement, cette forte demande entraîne progressivement la disparition des coraux.

Parce que notre planète est la plus belle de nos richesses, la Maison Edenn lutte pour la préservation des écosystèmes marins et s'engage à ne pas utiliser de coraux dans la fabrication des ses bijoux.